Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
20 mars 2010

CHAUFFE COEUR ADULTE ! YES !

Tout droit sorti de mes aiguilles, le chauffe-coeur des Tricots Intemporels pour bébés version... ADULTE !

J'ai utilisé de la laine de chez Bergère de France, Planète coloris manganèse 3.5 pelotes.

Aiguilles taille 6.

J'ai mesuré l'écart entre mes deux aisselles dans mon dos (là où l'on placera les boutons) pour ajuster la première ligne du tricot

Cela donne pour une taille 38, 56 mailles puis je suis partie en augmentant d'1 maille tous les 2 rangs à 3 mailles du bord, jusqu'à obtenir environ 25-26 cm de hauteur de tricot et donc 118 m.

Ensuite, j'ai rabattu au centre 28 m (pour le col) et j'ai continué sur 45 m de chaque côté séparément en rabattant comme dans le livre jusqu'à obtenir 5 m, toutes rabattues à la fin. J'ai cousu les boutons et les passe à travers les mailles (je ne ferai donc pas les brides).

C'est super agréable à porter CHAUFFE_COEUR_ELODIE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ce tuto! Merci beaucoup! Je suis en train de tricoter un chauffe-coeur en 2 ans, mais taille adulte, ça me tente bien... :)
S
je fais celle de lisa ma fille et apres j'essaie le tuto pour moi <br /> mais mon proble c'est que jai un grosse poitrine alors jai un peu peur du resultat merci pour le tuto
A
genial! Y'a pas que les ptits qui ont droit à leur cacha coeur, ça me tente bien pour moi du coup...
Publicité
Publicité