Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
12 avril 2010

FOULARD ANTI BAVOUILLE !

Comme mes juju bavent beaucoup en ce moment et que je ne peux pas les changer 3 fois par jour, je me suis inspirée de la mode allemande pour leur faire des foulards de protection pour la salive !

Voici le tuto !

J'ai utilisé du coton pour une face et de la polaire pour l'autre afin que le foulard soit doux et sec contre la peau de bébé !

J'ai dessiné un patron que voici : patronfoulard001

Puis je l'ai reporté sur chacun des tissus sur la pliure : foulardtissu2

J'ai obtenu deux pièces : une polaire et une coton :

foulardpieces3

J'ai surfilé le coton au point zig-zag (la polaire ne se surfile pas !) :surfilage4

J'ai positionné les scratchs positionscratch(j'ai mis le rugueux sur le tissu et le doux sur la polaire :

foulardterminePuis j'ai mis les pièces endroit contre endroit et j'ai cousu à 0.5 cm des bords et j'ai laissé une ouverture de 2 cm pour retourner le foulard.

J'ai ensuite retourné le foulard et cousu l'ouverture à la main avec des points invisibles. Le voici terminé (c'est celui avec la polaire parme, l'autre est avec de la polaire prune !)

Les voici portés : par Manon (à gauche) et Apolline (à droite bien sûr)

manonfoulard

apollinefoulard

Du coup, j'en attaque deux nouveaux, car leur utilité est géniale et ils sont déjà à la lessive après avoir fait leurs preuves !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, comme je vais utiliser certainement ce tuto, je prends le temps de dire MERCi au passage. Je n'ai pas encore utilisé ma MAC mais ce sera peut être l'occasion.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Minipouss
L
merci beaucoup pour ce tuto, <br /> je viens enfin d'en realiser 3, <br /> 1 pour ma petite nièce de 6 mois, <br /> 1 pour le futur bebe d'une amie bloggeuse et <br /> 1 autre pour ma fille de 5 ans pour lui servir d'echarpe, elle l'adore et ne le quitte plus alors qu'avant pas moyen de lui faire garder son écharpe<br /> vous pouvez les voir sur mon blog sauf le dernier je ne l'ai pas encore mis
L
sympa l'idee
M
lol sympa ton idée ! :o)
S
2 superbes nenettes !!! :)
Publicité
Publicité