Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
7 mai 2010

DES PETITS POIS, PLEIN DE PETITS POIS...

Ca y est, j'ai terminé mes deux manteaux pour les filles ! C'est vrai qu'on m'en avait offert, en 6 mois, et ils n'ont jamais été portés vu la carure des demoiselles (8 kg 100 à 5 mois).

C'est en allant chez Eurodif que tout commence, ce tissu est à -40 % en deux coloris, je me lance, le livre des intemporels pour bébés avec moi. Juste à côté du rayon, je vois des cirés en promo tout faits, mais non, je ne vais pas me laisser avoir par la facilité ! lol !

En passant, sur le blog de Nougatine, je vois le "swap à pois", Non non, je résiste...j'adore les pois, mais il faut faire les manteaux à pois justement ! Et il y en a deux !

J'attaque le vert, toute guillerette, en utilisant le patron intemporels pour bébés du manteau en 12 mois. Jusque là tout va bien, j'ai vu rouge pour coudre la doublure invisible des manches, puisque je n'ai pas su comment sortir les manches par le trou laissé dans la doublure...j'ai cousu ma manche avec la doublure de manière invisible mais la manche faisait le tour du manteau...si si ça m'est arrivé ! lol ! Ma fille n'étant pas une Barbapapa, j'ai démonté et trouvé la solution à 00 h ... et des brouettes...

Aujourd'hui, les doigts dans le nez, ou plutôt sur mon tissu, j'ai fait le 2ème pour sa soeur (vu le temps ça devenait pressant !). Pas de galère, (un tout petit peu avec la capuche un tantinet plus grande que chez sa soeur) mais un manteau plutôt sympa et bien maîtrisé ! C'est l'avantage d'avoir des jumelles. On fait (très souvent) deux fois la même chose !

manteau_manon

MANTEAU_APOLLINE

2MANTEAUX

APOETMANMANTEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la ce que c'est chou !!!
K
Elles sont trop mimi dans ces beaux manteaux!!! Merci pour ta visite sur mon blog.Je découvre le tien et j'en suis ravie...plein de chouettes choses, bravo!
4
Trop belles tes puces dans ces manteaux !!!
P
très mignon, on dirait des petits lutins;)
C
ils sont super jolis les manteaux et vont bien à tes filles !!
Publicité
Publicité