Ce tuto est juste là pour vous aider, suite à des mails me posant des questions sur le comment... Je ne suis absolument pas une pro et si vous trouvez des erreurs ou des astuces plus efficaces, je suis preneuse !

J'espère en tout cas, qu'il vous évitera des heures de galères. N'hésitez-pas à laisser un ptit commentaire ça fait toujours plaisir !

 

TUTO POUR COUDRE UN MANTEAU ET SA DOUBLURE

 Coudre le manteau extérieur et coudre le manteau intérieur : vous obtenez deux manteaux !

  

Si il y a une capuche, la coudre comme indiqué dans le livre puis la coudre sur l'encolure du manteau en tissu extérieur en faisant correspondre la ligne milieu dos de la capuche avec le milieu dos du manteau.

 

capuche_explica 

ASSEMBLAGE MANTEAU ET DOUBLURE

 

Coudre le manteau avec la doublure, endroit contre endroit : Je pose le manteau et j'enfile la doublure dessus (la capuche pend le long du dos coté endroit du tissu extérieur et est prise de ce fait entre la doublure et le tissu extérieur (c’est normal). !)

Coudre l’encolure, puis les devants du manteau en faisant à chaque fois attention à ce que la doublure se positionne bien dans le manteau. Le bas du manteau reste ouvert !

 

Voilà, le manteau est presque fini, il reste à coudre la doublure sur les manches de manière invisible. Là, grande pensée pour vous (moi qui ai galéré au moins 2 heures de temps à la recherche d’un tuto, afin de ne pas coudre la manche à l’extérieur du manteau pour former un tube ! lol

 

Mettre le manteau sur l’endroit (comme si il allait être porté, vous n’en êtes pas loin ! si si !)

Sortir la manche tissu extérieur à l’envers par le trou du dessous du manteau et sortir la manche doublure par le trou (elle est à l’envers aussi).  Assemblez, les manches endroit contre endroit et coudre à la main (si la manche est rikiki) ou à la machine en alignant les couture de dessous de manches (sinon vous aurez une torsion).

manche2

 

 

manche1

 

 

manche3manche4

Remettre la manche dans la position normale et faire de même avec la deuxième. Fermer le dessous de manteau en le retournant endroit contre endroit : laisser une ouverture de 20 cm  pour le retourner. Fermer celle-ci à points invisible ou avec une surpiqûre.

 


J’espère que ce tuto vous aura aidé dans la confection de votre manteau.

A bientôt

 

El@die SystemeE