Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
13 mai 2010

TUTO POUR COUDRE UN MANTEAU !

Ce tuto est juste là pour vous aider, suite à des mails me posant des questions sur le comment... Je ne suis absolument pas une pro et si vous trouvez des erreurs ou des astuces plus efficaces, je suis preneuse !

J'espère en tout cas, qu'il vous évitera des heures de galères. N'hésitez-pas à laisser un ptit commentaire ça fait toujours plaisir !

 

TUTO POUR COUDRE UN MANTEAU ET SA DOUBLURE

 Coudre le manteau extérieur et coudre le manteau intérieur : vous obtenez deux manteaux !

  

Si il y a une capuche, la coudre comme indiqué dans le livre puis la coudre sur l'encolure du manteau en tissu extérieur en faisant correspondre la ligne milieu dos de la capuche avec le milieu dos du manteau.

 

capuche_explica 

ASSEMBLAGE MANTEAU ET DOUBLURE

 

Coudre le manteau avec la doublure, endroit contre endroit : Je pose le manteau et j'enfile la doublure dessus (la capuche pend le long du dos coté endroit du tissu extérieur et est prise de ce fait entre la doublure et le tissu extérieur (c’est normal). !)

Coudre l’encolure, puis les devants du manteau en faisant à chaque fois attention à ce que la doublure se positionne bien dans le manteau. Le bas du manteau reste ouvert !

 

Voilà, le manteau est presque fini, il reste à coudre la doublure sur les manches de manière invisible. Là, grande pensée pour vous (moi qui ai galéré au moins 2 heures de temps à la recherche d’un tuto, afin de ne pas coudre la manche à l’extérieur du manteau pour former un tube ! lol

 

Mettre le manteau sur l’endroit (comme si il allait être porté, vous n’en êtes pas loin ! si si !)

Sortir la manche tissu extérieur à l’envers par le trou du dessous du manteau et sortir la manche doublure par le trou (elle est à l’envers aussi).  Assemblez, les manches endroit contre endroit et coudre à la main (si la manche est rikiki) ou à la machine en alignant les couture de dessous de manches (sinon vous aurez une torsion).

manche2

 

 

manche1

 

 

manche3manche4

Remettre la manche dans la position normale et faire de même avec la deuxième. Fermer le dessous de manteau en le retournant endroit contre endroit : laisser une ouverture de 20 cm  pour le retourner. Fermer celle-ci à points invisible ou avec une surpiqûre.

 


J’espère que ce tuto vous aura aidé dans la confection de votre manteau.

A bientôt

 

El@die SystemeE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Peux être vs ne lirez pas mon commentaire mais pas grave ,voilà que je galère depuis 1 hoo pour coudre mes manches quand je me décide à regardé sur le net <br /> <br /> Merciiiiiiiiiii 1000fois pour vos explications en 10 mn j ai fini encore merci pour vos explications
L
Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai passé des heures à chercher comment retourner les manches du blouson que j'ai réalisé. J'ai cherché sur internet une explication compréhensible. La vôtre a été la seule a être d'une évidence flagrante. 1 000 fois merci.<br /> <br /> Lydie
G
Superbe tuto ! Les explications sont lumineuses. J'avais réussi avec le tuto de 'Dis bonjour à la dame', mais c'était pour une poupée, je n'ai pas encore tenté en grand.<br /> Merci encore !
M
Merci beaucoup pour ce tuto qui vient de me sauver sur la redingote de fille que je suis en train de faire. Je suis plus ou moins débutante et je peine. Si vous voulez voir ce que je suis en train de faire sur mon blog et me donner votre avis voici mon blog : http://absolumentdeco.over-blog.com<br /> Bon, bah, y a plus qu'a tester votre tuto...
A
Nous aimons beaucoup votre tuto du très joli manteau Nous sommes un site de partage créatif et aimerions beaucoup inclure ce tuto dans notre dossier de septembre.<br /> Nous créerons bien sûr un lien vers votre site.<br /> A bientôt !<br /> Sharon<br /> blueteam@bluemarguerite.com
Publicité
Publicité