Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
1 juin 2010

SAC ORIGAMI !

En flanant au Hall du Livre, il y a quelques mois, j'ai flashé sur un livre "sacs et accessoires" de Anne PIA. Je ne l'ai pas pris, j'y ai pensé tous les jours jusqu'à ce que je l'achète (je me le suis offert pour la fête des mamans, un peu en avance, sans doute, puisque cela fait un mois ! lol)

J'avais repèré le modèle du sac origami et du porte-monnaie marocain origami !

Alors pour la fête des mamans, je me suis lancée pour ma mamounette ! Je lui ai cousu le grand modèle du sac origami ! (Elle a toujours plein de bazar à mettre dedans ! lol)

LA THEORIE :

Deux vulgaires rectangles de scrap patchwork assemblés endroit contre endroit et quiltés afin que le sac soit réversible !

LA PRATIQUE :

A toutes celles, qui veulent se lancer sans prise de tête, perso, je vais adapter ma deuxième version un peu différemment ! (Si cela peut vous aider ou vous donner envie !)

  1. Je prendrai un seul rectangle de patchwork entoilé de viseline et quilterai AVANT l'assemblage avec la doublure (afin de ne pas quilté la doublure).
  2. Une doublure unie (je préfère même si ce n'est pas reversible faire un sac propre plutôt qu'un 2 en 1 presque identique d'un côté et de l'autre parce qu'il faut rester dans les tons car l'intérieur se voit !)
  3. Le quiltage n'est pas du quiltage, ma MAC n'a pas les griffes retractables et j'ai essayé avec ma vieille MAC (qui a des griffes retractables, les courbes, c'est l'horreur !) Alors bienvenue aux zig zag, rectangles et autres motifs à personnaliser !
  4. L'assemblage en origami doit normalement se coudre à la main ! Je crois que Anne Pia ne fait pas partie des femmes qui comme moi ou ma maman avont un sac à main dont le poids peut rivaliser avec un sac de ciment ! J'ai eu de la chance car du blanc se trouvait sur la ligne potentielle de couture (j'ai donc cousu à la MAC et fini les coins à la main ! et ça ne se voit pas trop ! Je penserai donc à mettre à cet endroit du blanc ou du noir afin de coudre discrétement !

Voici les photos :

photosac1

sac2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa ce sac origami,peux -tu me donner davantage d'explication pour sa réalisation ? Merci d'avance
L
Je suis d'accord, ce sac est magnifique!!<br /> Je pense me lancer aussi!!<br /> Peux tu me dire de quelles dimensions tu as fait tes rectangles stp?<br /> Merci d'avance!
P
Magnifique, c'est impressionnant comme en changeant de tissu tout change...j'ai aussi cousu ce sac origami, je te laisse le découvrir sur mon blog http://entrerecreation.over-blog.fr Bonne continuation dans tes créa et à une prochaine rencontre!
Z
magnifique ce sac! trop beau le tissu !<br /> bizzzzz
V
Super joli ...<br /> <br /> Je pense que je vais me lancer quand j'aurais retrouvé ma MAC
Publicité
Publicité