Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
27 décembre 2010

LA TENUE DE NOEL DE MES DEUX HOMMES...

Voici la tenue de Noël de mes deux hommes, ptit homme et grand homme ! Je rêvais depuis longtemps de leur faire à tous les deux une chemise dans le même tissu...et c'est chose faite.

Le tissu vient de chez Toto au poids, le jour où j'ai trouvé celui de ma robe strech verte à encolure bénitier. J'étais inspirée par ce gris à rayures noires.

Pour Grand Homme : patron Burda avril 2010 (magazine recommandé exprès sur le net pour ce patron), taille 48 du magazine soit 38 environ chez nous. (c'est la plus petite sur le modèle).

Pour Petit Homme : patron IPKID de Citronille, c'est le modèle de la chemisette avec les manches de la chemise du pyjama (puisque c'est le même patron sur la planche) taille 6 ans.

J'ai entoilé sur une face les cols des deux chemises, et pour Grand Homme le sous col et les poignets. POur Petit Homme, j'ai ajouté des poignets justement pour un aspect plus fini (je me suis inspirée d'un modèle de chemise enfant de Burda de mai 2010).

Merci au tuto de coupe couture pour la patte de la manche de la chemise de Grand Homme, super clair et super efficace !

Voici donc le résultat en images :

DSC_1832_Modifier

DSC_1834

DSC_1835

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super bravo
V
Super ces chemises !!!<br /> J'aime beaucoup les chemises et l'idée d'assortir ces deux garçons ... ;)<br /> Jamais encore eu le courage de tenter une chemise, alors deux d'un coup !!! wouahou !
D
ouah mais c'est complètement hallucinant que tu aies fait ça ! c'est super bien fait ! bravo !
T
tu as bcp de talent!
T
C'est magnifique !! Petit mr devait être fier d'être habillé comme grand mr ! Bravo
Publicité
Publicité