Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
6 avril 2011

JE BICHONNE MON CHEQUIER !

Depuis le temps que je traîne mon chéquier dans mon sac à main dans tous les sens...je le bichonne enfin ! Réalisé en 5 minutes, pour soi ou pour offrir, je me suis concoctée un porte-chéquier !

Pour un chéquier à ouverture sur le côté de 22cm par 8cm :

  1. découper un rectangle de 50cm * 11cm dans du tissu genre cuir ou fausse peau
  2. découper une bande de liberty, ici du mirabelle prune de Tana Law de 50cm * 5 cm
  3. surjeter le bord du liberty (j'ai fait des vagues) ou l'ourler d'un côté sur la longueur (50cm)
  4. replier le rectangle de peau en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit (de manière à obtenir un rectangle de 25cm * 11cm)
  5. Faire l'ourlet de l'ouverture (là où le chéquier entrera) des deux côtés en y coincant le morceau de liberty qui doit épouser au mieux le tissu extérieur et être situé sur son extérieur. Bien penser à le placer au bord d'un des grands côtés afin qu'il soit pris par la suite dans la couture de côté de l'étui. NB : mon morceau de liberty étant plus court, il n'est pas pris sur les deux ourlets de l'ouverture. Il est ourlé et cousu sur la peau d'un côté
  6. Coudre les coutures de côté (25 cm) de chaque côté du porte-chéquier (en prenant le liberty avec sur un des côtés).
  7. Retourner c'est prêt !

portech_que

 

 

 

 

 

 

 

 

 

portecheue2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fausse peau de chez Chamaye je crois et liberty Mirabelle Prune de chez Magcoquette

 

N'hésitez-pas à m'envoyer vos réalisations ! Bonne couture !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super !! quelle bonne idée. Et merci pour le tuto ;)
Publicité
Publicité