J'ai découvert cette semaine le e-pattern (vu mais pas encore testé !). J'ai repensé au jour où j'ai reçu mon premier patron Amy Butler. J'ai profité d'une commande aux USA avec une copine pour m'acheter le patron d'Amy Butler lotus tunic, j'avais craqué en voyant la version de Sophie (post du 13 juillet)

Lorsque je l'ai reçu, j'ai été très déçue car le patron est imprimé sur du papier de soie très très très fin et donc froissable...on est loin des pdf patterns ! lol

La lotus tunic se décline en tunique (fermée par fermeture éclair) en lotus dress (la robe idem F.E.) et lotus cami (fermeture par boutons) le plus court en longueur. C'est le modèle que j'ai fait.

Vous avez l'option de la faire with sleeves or sleeveless (avec ou sans manches)...et bien-sûr la totalité du patron est en anglais mais il y a des schémas.

Une fois le décalcage terminé, je dois dire, que du bonheur ! La prochaine sera faite une taille en dessous, j'ai pris du M pour un petit 38 (d'après les mesures notées) mais j'ai repris l'ampleur et le décolleté est un peu plongeant lorsque je me penche.

J'ai mis des pressions dans le dos pour plus de facilité.

Le tissu vient de chez Toto au poids et est une copie de celui d'Amy Butler à quelques poils près. J'ai tout de suite su que je voulais tailler cette tunique dedans lorsque je l'ai vu au magasin.

Je vous encourage donc à faire ce genre de patron, si vous chercher un haut original, confortable et déclinable à souhait et qui est bien taillé ! (ça me change de Burda toujours trop grand !)

lotus_tunic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lotus_tunic_3lotus_tunic_2