Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
28 avril 2012

RECYCLAGE...

Je me recycle (professionnellement parlant), tu recycles, il recycle... nous recyclons des pantalons mal taillés, trop petits... en jupes pétillantes et pleines de vie ! Eh oui, c'est le printemps... alors un petit message rapide entre deux révisions !

Tuto :

1/ Coupez votre pantalon à recycler sous l'entrejambe

2/ Découpez un morceau de tissu de la même longueur que le bas du pantalon sur 15 cm de haut plus ou moins selon la longueur obtenue que vous souhaitez ! Pour les volants, il faut en couper un beaucoup plus long et un plus court, les superposer et les coudre ensemble au bas du pantalon.

3/ fermez votre rectangle de tissu et cousez le endroit contre endroit sur le bas du pantalon. Pour une forme plus trapèze, il faut couper les côtés du rectangle en biais et assemblez en deux rectangles (au lieu de un) pour avoir une couture de chaque côté des cuisses et une symètrie sur le trapèze.

4/ surjetez-le ou ajoutez de la dentelle ou autre

 

Pour la première réalisée depuis au moins 6 mois, j'ai osé le tissu pommes ! (Butinette) et la deuxième tissu à pois de chez Self tissus je crois et dentelle dénichée sur un vide-greniers qui servait à l'origine à joindre deux parties d'un drap... pour un côté un peu bohême !

jupepommesrecyclagejupe

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'ai une pile de vêtements qui attendent leur seconde vie. Bon courage pour les révisions!
S
Supers résultats en plus la jupe en jean est à la mode!! j'adore recycler, j'ai plein de vêtement qui attendent une seconde vie, mais pas je trouve plus trop le temps...vivement juillet!<br /> <br /> bonne chance pour tes épreuves pro!
M
la première est trop marrante !<br /> <br /> continue, le recyclage te va bien ;)
Publicité
Publicité