Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
29 juillet 2012

Retour... vers le présent !

Après une deux années de folie, à reprendre mes études à une heure de chez moi, avec trois enfants, des jumelles et un aîné hyperactifs interactifs (entre eux, avec leurs parents... et leur environnement... oui, mes filles se sont mises du vernis, toutes seules... sur le canapé, les pieds... et partout sur le corps (si si !), me voici de retour ! Yes !... Me voici, toujours la même... mais Instit... et dans les Vosges en plus !

A la question : "alors, heureuse ? " ... je réponds fièrement "oui, oui et... oui" ! L'année qui arrive ne s'annonce pas plus facile que l'an dernier, mais je suis remontée à bloc !

Que c'est bon de coudre à nouveau ! Pour les enfants (j'avoue là c'était pour moi !), mais aussi pour l'école (je vais bien trouver quelque chose à coudre !... genre une mascotte ?...) on verra !

Voici donc une robe entre autres coutures non postées par manque de temps ! Mais là, je dirais simplement "l'habit ne fait pas le moine" car la couverture du magazine aurait pu effrayer certaines d'entre vous avec ses imprimés kitch !

Elena couture :

DSC_5757DSC_5758

Comme dans Burda, les tailles sont toujours surdimensionnées, me voilà partie pour réaliser ce modèle en 36 sans marges de couture (pour un petit 38 en robe) soyons fous !

 

DSC_5766DSC_5768DSC_5759

Tissu batiste de coton ? très fin de chez Toto au poids bien sûr !

 

J'ai ajouté un corset à l'arrière réalisé avec des oeillets et une cordelette orange puisque le modèle était ric rac même après avoir enlevé les pinces du dos puisque prévu pour du jersey (et ça je ne l'ai vu qu'après avoir coupé les pièces... oups !)


Dos nu en pressions résines de chez Tiloudou. Je n'ai pas mis l'empiècement de devant sur le décolleté. J'ai ajouté des coulisses sur le côté avec la même cordelette pour pouvoir jouer sur la longueur ! Trois façons de la porter donc :

- longue détendue / froncée des deux côtés / ou assymétrique

Un petit morceau de dentelle chiné sur un marché aux puces pour faire un ourlet invisible façon robe boule. Le reste sur le décolleté avec une breloque et voilà... le tour est joué !

 

DSC_5762DSC_5763

 

Et maintenant que je vis dans le présent (que ça fait du bien... ) d'autres posts suivront pour la semaine à venir... et si je vous dis que ma robe sera portée dès ce week-end pour le mariage d'un copain !... une couture pour assortir mère-fille ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon retour !!!! et bravo pour ta robe, ellle super chouet ;)
Publicité
Publicité