Tout dernièrement, j'ai craqué sur la yaourtière Multidélices de chez Seb : ... comme une gamine qui rêve d'un jouet... et je n'ai pas été déçue ! J'ai aussi songé à acheter une vache pour assouvir notre consommation quotidienne de 2 litres de lait... mais

Je faisais mes yaourts avec la yourtière de ma maman (une Seb aussi) et ils manquaient de fermeté. Ce qui m'a plus dans la multidélices, c'est le nombre de pots (12), la fonction desserts lactés (elle fait aussi fromagère mais pour en avoir déjà une... c'est long... et pas franchement insérable dans mon emploi du temps ces derniers temps) et la possibilité de faire des yaourts à boire avec le kit (à acheter en plus) car mes enfants et moi aussi en raffolent !

Voici donc une recette de yaourts à boire à la vanille :

Pour environ 6 à 7 yaourts à boire :

Mélangez 1 yaourt du commerce (perso, j'utilise les yaourts bifidus à la vanille) puis un à deux sachets de sucre vanillé (dont un des îles) et quelques cuillères à soupe de sucre en poudre,  versez tout en remuant 1 litre de lait demi-écrémé (pour les yaourts en pots ce sera du lait entier car cela améliore la fermeté).

Retournez le support en plastique des pots et posez les bouteilles en plastique dessus. Posez des couvercles dans les emplacements vides et mettez en yaourtière progr yaourt pour 4 heures. Effectivement, on ne peut pas programmer 4 heures le minimum étant 6 !

Pour avoir testé :

  • 6 heures je les trouve trop fermes et un brin visqueux
  • 4 heures (pour ne pas me coucher trop tard, je les ai sortis plus tôt un soir), ils sont de la même texture que ceux du commerce.

J'arrête donc ma yaourtière 2 heures avant la fin des 6 heures et je mets au frigo après les avoir bouchés. Il faut bien les secouer avant la consommation mais ils sont même buvables à la paille.

 

yaourtaboirevanille

 

Un délice !