Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
4 octobre 2013

Pot pourri 2013

Plein de coutures de réalisées mais plus du tout de temps pour poster. Voici donc un mail récapitulatif.

J'ai été conquise par le tombé et le côté reversible du bob issu du livre japonais Basiques pour petite filles.

Mes filles ont porté leurs bobs tout l'été !

couture2013R-2-3

couture2013

En action à Fraispertuis et Manon qui pose.

Tissus à fleurs en versions orange ou rose de chez Toto, lin uni rose Toto et lin jaune Emmaüs.

 

Une apolline de chez Citronille pour un défi Sarah Kay organisé par Cémamanlafee (je rends ma copie très en retard pour le coup !) réalisée pour Apolline. Il y avait le bloomer assorti aussi tiré des Intemporels pour enfant mais la première version est partie à la poubelle (le reste du coupon aussi d'ailleurs et sans aucun scrupule... ) car le tissu n'a pas supporté le lavage ! Deuxième version en jean bleu mais non photographiée.

 

couture2013R-3-3

couture2013R-5

couture2013R-4-2

couture2013R-7

Pression Tiloudou et tissu baptiste à fleur de chez Toto (qui a un rendu magnifique sur ce modèle même s'il a été dur à travailler)

 

Pour clore l'été et laisser place à l'automne : deux manteaux de lutins des Intemporels de chez Citronille également :

Le premier j'ai triché : réalisé pour la filleule de mon mari il y a quelques années, je l'ai repris et modifié pour un effet moins pyjama ! Le deuxième par contre est réalisé ce mois-dernier.

couture2013R-2-2

couture2013R-4

couture2013R-3

couture2013R

couture2013R-2

Polaire double face de chez Toto : jaune/verte - rose/verte - prune et violette claire, pression Tiloudou

Réalisé en taille 6 ans pour mes poupettes qui mettent au moins cette taille dans le commerce. J'ai repris le dos des deux manteaux à 15 cm sous la capuche  et jusqu'en bas car je le trouve trop large (surtout qu'il n'y a qu'une épaisseur de polaire). Je modifie aussi la capuche en rallongeant les côtés pour qu'ils viennent plus près de l'encolure qui est trop décolletée à mon goût et laisse le cou des chérubins au froid !

Appliqués poches : chaudron et escargot tout droit sortis de mon imagination. POur la version violette, j'ai cousu les coutures raglan sur l'extérieur pour jouer sur les contrastes de couleur et j'ai coupé à cru les emmanchures aux ciseaux cranteurs (de façon à pouvoir les retourner).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité