Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système E
Newsletter
Archives
7 avril 2011

ACHETER TROIS PAIRES DE CHAUSSURES A UNE PAIRE DE JUMELLES...

Un petit mot qui n'intéressera sans doute que les mamans de multiples ! Mais je crois qu'il fallait que je le note.

Hier, sortant à peine d'un coup de froid, l'envie m'a prise, que dis-je, placard vide oblige, il a fallu que j'aille acheter trois paires de chaussures pour les filles. Une paire de chaussons, une paire de méduses (les célébres chaussures en plastique pour jouer dans le sable !) et une paire de sandales en cuir pour marcher...

Etape 1 : Grande surface...assises dans le caddy (chacune dans un puisque je n'ai jamais vu de caddy deux places...) + le grand à l'intérieur !

5 minutes : On trouve les méduses, deux coloris différents, même pointure 23, petit prix...que du bonheur !

10 minutes plus tard : Les chaussons, c'est déjà plus compliqué, on part sur des fermetures, sinon les demoiselles les enlèvent...en 23...finalement juste pour une car elles n'ont pas les mêmes chausssons à la maison ayant un décalage de pointure il y a deux mois, bref ! voilà qui est finalement fait quand même !

15 minutes plus tard : Sandales cuir, dans la bonne pointure, elles n'y passent que les orteils puis BLOCAGE TOTAL ! dans les pointures supérieures, elles mettent tout le pied mais il y a 2 cm de vide devant ! Génial !

Un modèle semble pouvoir aller mais... (les pauvres petites étaient déjà à leur 5ème essayage...) un seul et un prix certain...

30 minutes plus tard :

* goûter, toboggan.... pour les trois ! youpi !

Etape 2 : me grande surface

Problème de taille/largeur, pas de choix si ce n'est du plastique tout riquiqui made in china !

Une bouilloire pour mamie...et justement...ça boue chez les enfants !

A la caisse, les petites et le grand n'en peuvent plus...elles veulent sortir du caddy...la bonne blague !

Heureusement une caisse s'ouvre !

Etape 3 : magasin de chaussures pas trop cher (finalement 1 h 30 plus tard depuis étape 1)

Là, je crois qu'il fallait avoir les nerfs solides, car le divorce n'était pas loin...lol...mais heureusement ma maman a eu des jumeaux (mes frères) et donc m'épaule avec mes jumelles (mes filles)

Je pense que vous avez ptêtre lâché le fil tant pis, ça devient croustillant.

Maman met les puces assises sur "des sièges" beaucoup trop hauts (normal on est près du rayon bébé, ce serait trop demander d'avoir des sièges à leur hauteur !)

Je choisis deux paires dans deux tailles (22 et 23 bien sûr c'est que qui ressort de étapes 1 et 2), la cata !

Les petites pleurent, hurlent et veulent seulement courir avec leur frère ! avec vous savez le célèbre passage près des portes qui s'ouvrent lorsque les enfants passent devant et filent vers la sortie !

Je reprends deux autres paires...et (si si je le dis) tente de remettre les boites dont j'ai mélangé les couvercles trop petits pour une boîte trop grande (j'ai un peu forcé pour qu'il rentre d'accord, flûte manquait plus que ça...faire un jeu de mémo des couvercles !)...donc je tente de remettre mes boîtes biscornues sur la pile très serrée...que j'ai retrouvé aussi facilement que si j'avais était bourrée ! c'est la cata...tout s'écroule...merde !

Bref, deux paires de chaussures après... même bazard, c'était une fausse boucle finalement et c'est un scratch qui ne tient pas !

Elles n'en peuvent plus et le grand fait l'avion de chasse dans le magasin !

Au bout de 6 paires, on trouve finalement un joli modèle confortable et pratique pour une des puces ! Yes !

Je lui laisse les chaussures aux pieds, met la boîte de côté et la laisse courir avec son frère ! (oui y'a la patrouille de france chez chausséa) on garde sa soeur avec nous...qui hurle parce qu'elle ne peut pas courir avec son frère et sa soeur dans les rayons, ni déhambuler à travers tous les cartons, papiers de soie qui trainent par terre suite à tous nos échecs !

Un rayon de soleil quand même puisque je me dis, tu prends les mêmes que sa soeur dans un autre coloris et le tour est joué...sauf que...non...les p'tits chinois...la régularité y connaissent pas !

Ca n'allait pas...allez savoir pourquoi...

Ma maman intervient et me prend les deux qui couraient et qui de peu faisaient les déménageurs de piles de chaussures (si si j'ai vu 15 boites dans les bras de ma fille de 17 mois, j'vous jure !)

Je reste seule eu eu eule (un peu comme JJ Goldman) avec la dernière et les centaines de boites roses du magasin ne sachant lesquelles prendre pour qu'elles lui aillent ! Je trouve si si !

Du 21, ok pour le pied droit et trop petit pour le pied gauche ! (non, je n'ai pas fumé !), je prends le 22 qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser abattre par si peu je touche au but ! Le 22 bien trop grand des deux côtés !

Je reprends une boîte de 21, vous savez la boîte qui justement est au milieu de la pile, celle où vous tirez dessus en priant pour que le reste tienne (la petite en transe dans les bras)... je panache avec l'autre paire de 21 pour finalement obtenir une paire entière qui va bien ! non sans blague !

Direction caisse (-20 %, c'est la bonne nouvelle) avec les deux boites, les anciennes et les nouvelles paires de chaussures et 1/2 paire de jumelles lol...

un total plus que correct plus tard... une pile devant moi, je lui demande de ma voix toute mignonne et toute...complétement épuisée, rincée, morte, KO..."vous ne donnez plus de sachet ?"...."non" me répond-elle...bien entendu...je laisse le tout sur le comptoir (je pense que comme elle a entendu les hurlements et pleurs depuis presque 1/2 heure dans le magasin, elle est comprehensive...et me garde tout !...)

direction la voiture garée plus loin car allez garer un monospace sur des parkings faits pour les twingo !...

ma maman m'annonce que mon fils pris d'une envie subite de faire caca, a fait dans le caniveau...urgent oblige...(les bras m'en tombent !) j'accroche la petite et retourne chercher les chaussures tant désirées..

QUI JE L'ESPERE FERONT TOUTE LA SAISON ! non mais !

Heureusement, qu'il y a de bons moments avec des multiples et le grand frère, parce que...quand même, c'est parfois épuisant mais tellement enrichissant ! Les fous rire lors de l'histoire de ce soir par exemple !

Et puis, je leur raconterai cette anecdote c'est sûr ! Et aussi....merci maman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai l'impression de me lire quand j'y suis allée y'a un mois pour trouver des sandales a mes jumeaux de 29 mois! pour au final faire 2 magasins mais j'ai heureusement trouvé des cars pour tout le monde! eh oui en grandissant va en plus falloir chercher leur hero comme si c'etait deja pas assez difficile de trouver 2 paires potables!
M
comme je m'image bien dans un an vivre ça...<br /> bizzz
V
que de bons (!!!) souvenirs tu me rappelles là...maintenant les miennes ont 7 ans, et les essayages de chaussures sont tout de même plus faciles!!
4
Je compatis lol !!!
N
wwwwaaaaaaaouuuuuuuuuuuhhh!!! bon je ne sais quoi dire... bravo!!!<br /> et moi qui pensais hier avoir vécu un grand moment avec ma fille de 9 ans qui cherchait "les chaussures idéales...en mode pré-ado.." j'étais oin du compte!!!<br /> merci pour ta visite et ton gentil com'<br /> à bientôt
Publicité
Publicité